samedi 30 mai 2009

Bonne fête maison!

Aujourd'hui c'est le 30 mai, ça fait 7 ans aujourd'hui que j'suis entré dans ma maison en tant que MA propriété. (ok ok, la mienne pis celle à ma blonde).

J'me rappelle que c'est la fois où j'ai omis d'appeler mon meilleur pote pour lui souhaiter bonne fête. C'est la sienne aussi aujourd'hui... (ouin faut qu'j'l'appelle)

Me rappelle aussi combien c'tait crotté. On avait bien l'intention d' "inaugurer" la maison, mais on était tellement "détimés" tellement que c'tait sale pis que ca puait que ca nous en a oté l'envie. Oui, en visitant, ca sentait la cigarette, mais de la cigarette fraichement brulée versus l'odeur stagnante c'est pas pareil. Puis le le déplacement des meubles fait reossortir plein d'odeurs... On lavait les choses 3-4 fois et le jaune ressortait encore. Dans la salle de bain ca a pris 2 peintures et 4~5 ans pour que ca arrete de suinter la nicotine... anyway maintenant c'est ok.

Mais aujourd'hui, ca fait aussi 578 ans que Jeanne D'arc a été brulée sur le bûché à Rouen (1431)

et, à l'opposé, 218 ans que fut déposé le premier projet de loi contre la peine de mort en France (1791).

C'est aussi l'anniversaire des morts de Voltaire (1694-1778) et de Boris Pasternac (1890-1960).

Benny Goodman aurait 100 ans aujourd'hui (si il était pas mort en 86) et Donald Gallant en a maintenant 36.


Bonne Fête Maison!!!


Bonne Fête Dounalle!!!





1 commentaire:

Patrick a dit…

C'est l'fun avoir un chez soi hein! On s'y sent en sécurité: c'est une sorte de lieu privilégié où on se sent bien. C'est juste bon d'être chez nous.

J'me souviens du 21 juillet 2006 quand on a emménagé chez nous, le 22 c'était comme si on avait été toujours là. C'est comme si c'était hier! Que le temps passe vite!

Alors bon anniversaire maison!
Ciao!
Patrick