mardi 12 mai 2009

un peu de soleil

Alors aujourd'hui on est sorti sans le reste du groupe. On en a profiter pour faire un tour de ville dans les "double-decker" avec le toit ouvert.


On a donc fait le tour de toutes les "attractions" en passant vite fait; la tour Eiffel, L'arc de triomphe, les champs élysée palampapampa, la concorde, notre-dame, les invalides, etc.


Reste que malgré tous ces "blockbusters", nos plus belles surprises ont été les jardins du luxembourg (les 2 photos), un endroit où tout semble arreté, un moment de detente dans cette ville en mouvement, ainsi que les habiletés des chauffeurs d'autobus. J'vous dit, ils passent à 4 pouces, que dis-je, 10 cm des murs, véhicules, piétons,etc. Et en même temps, ils te font payer ton ticket...Ils sont assez incroyables.

Coté température, la journée a encore bien mal débuté. Il pleuvait pas mal, heureusement la pluie s'est arrêté. Par contre c'est resté humide et frais, mais blonde était était gelée jusqu'aux os, moi j'était bien :-) ... Mais en fin d'après-midi, pendant qu'on se balladait aux jardins du luxembourg, Galarneau est venu nous dire bonjour ( C'est peut-etre pour ca qu'on a tant aimé les jardins ) et il est resté jusqu'au crépuscule.

Bref, ca été un belle journée à voir plein de choses et a faire des découvertes...

PS:
photo 1: prise avant que le soleil se pointe
photo 2: non j'connais pas l'bonhomme, mais je trouvais qu'ca faisait un bonne photo..

1 commentaire:

Patrick a dit…

Dis-donc t'es un moyen photographe toi! Elle est vraiment super. Faudrait voir ce que ça donne en noir et blanc.

Ce qui me fascine à Paris c'est de voir toute ces fontaines, statues. Man y'en a partout! Ça en fait du temps homme ça! Dans le temps il devrait y avoir un moyen marché pour ça.

À c't'heure on fabrique des puces et des ordis... T'en connais toi un fabricant de statues? Encore moins un fabricant de fontaine ou de bassin d'eau hein?

Bon... tu vois? On dirait qu'y'a pus personne qui fait des choses importantes à part les docteurs et les enseignants. J'me sens inutile!

Mais c'est vrai que c'est beau!