mercredi 13 mai 2009

Le roi soleil, la chienne et une bonne pluie

Aujourd'hui on est allé voir le château de Versaille, la résidence entre autre du Roi Soleil, Louis XIV. (la galerie des Glaces à gauche) Et justement, on avait plein de soleil. C'est incroyablement grand et plein de richesse. Encore une belle façon d'utiliser les taxes du peuple déjà en ce temps...

Au retour en train vers Paris, on a abandonné le groupe à la gare du Champs de Mars (eux sont retournés à l'hotel) puis on a débuté un belle p'tite trotte à travers Paris.

On a commencé par la Tour Eiffel dans laquelle, comme tout bon touriste, on a payer pour monter faire un tour au deuxième étage(l'intérieur de la tout ici à droite). C'était pas trop inconfortable malgré la hauteur et ca donne une sacré vue sur Paris. Puis ma blonde a eu la bonne idée de descendre par les marche jusqu'au premier. Le problème n'est pas la santé, les jambes ou les genoux; c'est que j'ai la chienne dans les hauteurs, bin oui des vertiges... Alors j'ai descendu les marches en tentant le plus possible de ne pas voir le sol, de fixer les marches et/ou regarder au loin.

Apres quoi on continuer notre chemin en longeant la Seine pour la traversé au point de l'Alma (non on y a pas vu Mario Tremblay), pour se promener sur les Champs Elysées padapadampam, traversant la place de la concorde pour ensuite se promener dans les tuilerie (la où les statut sont en train de faire une dépression de se faire marcher dessus par les pigeons - voir photo).

Par la suite on est remonté mangé sur le boulevard Montmartre et ma blonde a acheter son T-shirt du Hard Rock Café -Paris- question de contiuer sa collection. En route on s'est fait prendre par un orage mais ca a vraiment fait du bien après cette longue marche. C'etait fini après le diner (souper) et on est rentré vers l'hotel en arretant prendre une petite bière avec le groupe qui était dans un café près de l'hotel.


Maintenant je me tape les 2 demi-bouteilles que l'hotel nous a laissé gracieusement sur le bureau de notre chambre.. :-) .... une belle journée de vacances !

1 commentaire:

Patrick a dit…

Pis ils disent que l'écart entre les pauvres et les riches s'accentue. Mais c'est qui qui se construit des châteaux de même à c't'heure?

C'était bin aussi pire dans l'temps!

Vous faites un beau ouayage!