lundi 8 juin 2009

Festoyez, vous travaillerez bientot pour vous...

Selon le Fraser institute, on serait dans la période où on finirait de payer nos impots pour enfin travailler pour nous. C'est donc bientot la journée de l'affranchissement de l'impôt.


La journée d’affranchissement de l’impôt est le moment de l’année où la famille québécoise moyenne a gagné suffisamment d’argent pour payer les impôts prélevés par tous les ordres de gouvernement. Si les Québécois devaient payer tous leurs impôts d’avance, il faudrait qu’ils remettent aux gouvernements chaque dollar gagné avant la journée d’affranchissement de l’impôt.


Cette année, la moyenne québecoise fixe la date autour du 12 juin, soit 4 jours plus tôt que l'an passé. Pourquoi? à cause des baisses d'impot? Pas vraiment! En fait c'est juste dû à un appauvrissement de la population en générale. Comme le pourcentage d'imposition augmente en fonction du revenu, il baisse donc aussi lors d'une diminution...
Ca fait que ça serait une bonne nouvelle que si ça venait de baisse d'impôt.

Vous pouvez calculer votre propre date d'affranchissement grâce à cette outil.

Moi comme j'suis "riche" faut encore que j'attende pour festoyez... :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo pour votre blog monsieur le curé, comme disait Heunreich Freudinbrucksonn : Uhn ter nominen deiu pronsen ya ken breu! Cétait un sacré farceur !!