lundi 9 novembre 2009

Des nonistes et des ouiistes...


Aujourd'hui, pour le lunch, j'suis allé voir ma douce. Quand je dîne seul (elle est travaille et me sert [comme à la maison :-) ]), ce sont les rares fois ou je me tape le "journal" parce la plupart du temps je prend mes nouvelles sur Internet.

Quand je lis le journal, les chroniques que je manque le moins souvent sont la section des sports, Richard Martineau et Joseph Facal.

Aujourd'hui, Martineau, dans sa chronique, me rappelait que les Québécois c'est un peuple de bizarres! Il nous disait que les Québécois sont incapable de dire NON.

Extrait de son article:
C'est fou comme les Québécois ont de la difficulté à dire «non».
Non, tu ne passes pas. Non, tu ne seras pas vacciné. Non, tu n'es pas accepté.
Non, tu ne peux pas agir comme ça, ici, chez nous.

Pourtant, comme le notait le flatuleur on est un peuple de "noniste" ...

J'suis d'accord avec lui et avec Martineau... Le québécois en général n'aime pas ceux qui ont du succès ou qui se développe. En contrepartie, il prend pour le underdog, pour celui qui souffre, le négligé. Alors, on s'oppose au grand projet (il va sûrement y avoir des groupes contre les JO à Québec) mais on est incapable de s'opposer à, souvent, des imbéciles parce que "y font pitié" ...

Alors "nonistes" mais juste pour les grand projet...


Aucun commentaire: