lundi 5 octobre 2009

Les pieds dans l'Atlantique

Avant toute chose, il faut que je vous dise une petite chose que j'ai oublié de mentionner hier. Juste avant les vendange, par la fenêtre de notre maison, nos compagnes voyaient une grand-mère de la famille Mur qui pissait, mais à travers ses bobettes !?!?!

Bon, maintenant le Pays Basque. On a fait la route en partie à travers les montagnes avec des routes sinueuses, des précipices et de la place pour un seul char. Un peu inquiétant. Au moins
avec le GPS on voyait venir les courbes.

On est arrivé à Zestoa en fin d'après midi. Étant dimanche, tout était fermé et on est allé à Zumaia pour faire une petite épicerie dans un 24h et, le plus important, acheter de la bière et du vino. (faut qu'on fasse attention, si on continue au même rythme on va s'être tapé 60~80 bouteilles de vino sans compter la bière pendant notre run)

Après une soirée agrémentée de forts vents chauds (comme avant
un orage mais sans jamais que l'orage se pointe) où nous avons consommées tous nos achats :-) , On est allé faire un tour à San Sebastian, une jolie ville avec des plages donnant sur l'Atlantique. On a donc faire une promenade dans la ville et on est allé se saucer les pieds dans l'eau comme on avait fait à Barcelone. La plage était presque déserte. Frisquet l'eau! Puis une petite Sangria, avant de se faire une épicerie pour le souper (et du vino!)

Contrairement au reste du voyage, le temps est couvert, mais il faisait tout de même 26. Aujourd'hui ici c'est encore très venteux mais c'est chaud. On pack nos p'tits tantôt et on part direction Porto Do Son (non pas tout de suite à Porto), c'est près de St-Jacques de Compostelle. Sauf qu'on s'y rendra pas directement, on fera un arrêt probablement dans la région de León, on a rien de réservé pour ce soir et ce sera un hôtel en chemin...

... à suivre!

2 commentaires:

Carl a dit…

WOW !!!!!

Anonyme a dit…

Un vrai photoroman. J'ai haâte de lire la suite... y aura-t-il encore du vino? de la bouffe? Coucher à la belle étoile? Vino, bouffe, coucher dehors...hum...de vrais itinérants!?!?
Je vais lire la suite...

Charnov