vendredi 2 octobre 2009

Hola !

Et bien on a quitté Barcelone hier. Pendant les 5 nuits que nous y avons passé, on a beaucoup marché, oui beaucoup.

Après un premier désagrément à notre arrivée à l'aéroport; nos bagages ne nous ont pas suivi depuis notre escale d'Amsterdam. Ils sont cependant arrivés sur le vol suivant, 1h30 plus tard. Donc, pas plus de problèmes que ça.

On quitte l'aéroport en train puis on fait un petit tour de métro. "Tiens donc! quelques voyageurs que l'on pourrait dépouiller" se sont dit quelques malfrats. Deux demoiselles qui tentent de fouiller dans les sacs de nos amis, et un individu qui m"aide" à entrer ma valise pendant qu'un autre me presse vers l'intérieur. Un troisième tente de soutirer mon portefeuille, mais comme je lui prend la main il le lâche sans réussir à le sortir. Ils quittent dès lors la station bredouilles.
On s'en sort encore bien! et c'est la fin de nos malheurs.

On arrive enfin à l'appartement. Nous somme surpris de constater que c'est comme sur le site web et même mieux.(ici à gauche la vue de notre balcon) L'appartement est vaste et nous somme 10 minutes à pied de place d'Espagne et une 20aine de minutes de place de Catalogne (Catalunya). Après avoir déballé nos truc on fait une petite sieste (quand même 32 heures sans sommeil) et on fait un première promenade vers La Rambla et Plaça Catalunya. La Rambla c'est la rue la plus populaire de Barcelone. Pour le monde de Québec c'est un mélange de Grande Allée, rue du Trésor, rue du petit Champlain etc. Il y a restaurants, boutiques, cafés, marchés, bref tout! On s'y tape notre première Sangria et nos premiers tapas.

On attaque notre vrai première journée par un tour de bus à deux étages, Barcelona Bùs Turistic. On aime bien, à notre arrivée dans une ville faire ces tours car ça permet de tout voir. . On a comencer par le circuit Bleu, vous y voyez la Place d'Espagne, le Parc Montjuic, le parc Olympique (rappellez-vous 92), le "BarriGothic" (le plus beau quartier de la ville) On a aussi fait le vert qui longe le port et la plage de Barcelone (4km de plage!)les attractions et ensuite faire un tri.
Ça nous a fait découvrir place d'Espagne qui est mon coup de coeur. On y est retourné en soirée pour voir le spactacle fontaine d'eau et musique, c'était très beau. Si vous venez à Barcelone et que vous prenez ces bus, faites le circuit bleu c'Est le plus beau.






Le lendemain, on a fait le
circuit rouge afin de surtout voir la Sagrada Familià, l'oeuvre inachevé d'Antoni Gaudi. IM-PRES-SION-NANT! De loin je la trouvait laide, mais de près, on ne peut qu'admirer. Et l'intérieur y a du génie de c'te fucké là! Ouf! C'est juste dommage qu'elle ne sera terminé que 202X ... on ne peut prendre de photo sans grue ou structure temporaire. Le reste du parcours rouge est cependant assez ordinaire. On refait donc une partie du bleu pour aller se promener à pied du coté de place d'Espagne, du Parc Montjuic et du parc Olympique (où j'suis rentré dans le stade qui a accueilli les jeux de 1992). On fini la soirée au resto le Lido ou on se tape un festin de tapas avec un bonne bouteille de rioja... humm

On prend une journée pour sortir de Barcelone et aller à Girona (une ville médiaval où on y a
mangé de la snout!) et Figueres pour le musée de Salvador Dali (un autre osti d'fucké mais j'aime ca!) Son musée il l'a fait lui même, comme décoration exterieur on y retrouve des oeufs géants, de gros popcorn, des statuette dorées, des pains, etc. vous voyez le genre! Reste que c'est un musée qu'il faut voir une fois dans votre vie, c'est indescriptible.

Pour notre dernière journée entière on a marché plus de 20 km. On a vu l'arc de Triumf (très différente de celle de Paris), on a marcher le quartier gothic, on a mis les pieds dans la méditerranée et les bonnes femmes ont fait leurs magasinage.

Tous les soir on a en fait terminé ça sur la terrasse de notre appartement en prenant un petite bière ou un petit verre de Vino....

Température moyenne 29 degré et ensoleillé ... :-) J'ai entendu dire qu'à Québec c'était autour de 6 degré et de la pluie....

On a donc quitté Barcelone, et la Catalogne, hier pour s'en venir ici dans les Pyrénées (dans la province d'Aragòn) à Alujàn (près de Aìnsa).
Ici c'est le contraste total. Un ancien château du XVe dans un coin rural.

On s'y repose et c'Est pour ca que je tape mon blogue. c'est ressourçant comme coin. On a une vu sur les chèvre et la montagne. La Casa Mur où on habite est assez ordinaire de l'extérieur mais de l'intérieur ça a un charme fou. Et nos amis sont d'une gentillesse. La petite fille du proprio est même venu nous porter un panier d'oeufs...

Je sais pas quand je vais vous récrire mais voilà notre voyage jusqu'à présent. On adore!

Hasta luego!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Beau début de voyage. On est le 14 octobre et je viens de penser à ton blog. Belle idée de nous faire partager votre itinéraire. Je continu à lire la suite...

Charnov