mardi 20 janvier 2009

Bonne chance vieux!

Bon bin, si vous êtes pas au courant, y a un nouveau président aux USA. Aujourd'hui SuperObama a été assermenté.

Bin oui, le trois quart de la planète s'imagine qu'y va sauver l'monde en un claquement d'doigts. Désolé mais ca s'ra pas l'cas! Ca va prendre du temps pis il est possible qu'il réussisse pas. (mais j'lui souhaite)
Malheureusement, j'suis déjà un peu tanné d'en entendre parler. Obama par ci Obama par là... il était déclaré élu par la planète entière avant même l'élection (mais quand même 47% des électeurs n'ont pas voté pour !!!).

Aussi, j'suis tanné de ce racisme positif. "Enfin, un noir à 'Maison Blanche" qu'on entend partout. On interview les haïtiens, les sud-africains, même Georges Laraque... HEY ! On peut-ty s'en sacrer qu'y soit noir!!! J'ai autant de mépris pour ceux qui ont voté pour lui parce qu'il est noir que ceux qui l'ont pas fait pour la même raison. C'est raciste anyway!


J'ai l'air à l'haguir mais j'l'aime bien (la seule chose que j'haguis vraiment c'est l'hiver). J'aurais probablement voté pour lui mais il avait pas de député dans mon comté (ca c't'un clin oeil à Carl). C'est un bon contenant, reste à voir quel s'ra le contenu, pis y a la chance d'arriver dans un contexte où y va pouvoir faire des changements drastiques pis avoir l'appui du peuple, souhaitons qu'y fasse les bons.

C'est pas l'bon dieu (ni Allah, ni Vishnu) pis y sauvera pas l'monde, mais il a l'opportunité d'en être un acteur positif important. En tout cas, y a pas mal plus de pression pour livrer la marchandise que Guillaume Latendresse...
Fait que souhaitons lui
Bonne Chance Barack!!


Aucun commentaire: