samedi 23 janvier 2010

J'les Haiti les quéteux !!!


C'est temps-ci, malgré le froid pis la neige de notr' hiver,  quand on pense à Haïti on a vraiment pas les images de la plage et du soleil comme icitte.

La catastrophe qui frappe Haiti n'a rien d'agréable pis j'souhaite que l'plus grand nombre puisse s'en sortir pour rebâtir ce pays. [J'me permet d'espérer qu'en le reconstruisant ils trouveront le moyen de l'améliorer et d'en faire autre chose qu'un des pays les plus corrompus au monde... mais ça, pour l'instant, c'est une autre histoire.]

Par contre, d'où mon titre, j'suis tanné qu'on me quête partout où je vais pour que je donne de l'argent, de la bouffe ou mes bobettes les aider. Qu'on veulent me faire sentir mal de pas faire ajouter une piastre sur ma facture comme don. Qu'il y ait 28 millions d'organisme qui se crée pour amasser des fonds qui vont aller on sait pas où. Qu'il y ait plein de monde qui joigne des groupe sur Facebook en pensant que les "propriétaires de Facebook vont donner de l'argent si on le joint". Qu'on fasse un téléthon  diffuse sur tout les postes de ma TV. D'entendre des entrevue avec des "vedettes" haïtienne qui vive Québec et qui sont jamais retourné voir leur pays venir nous dire qu'Haïti est le plussss beau pays du monde pis ...


Allez surtout pas croire que ça me touche pas... mais arrêtez de le placarder mur à mur sur tous les média et dans tous les lieux! [j'ai même vu une édition du journal du Québec où le Canadiens n'était pas sur la Une]

Le gouvernement donne déjà, en mon nom, une partie de mon argent [qu'il est même pas capable de gérer mais ça aussi c'est une autre histoire]. Alors, comme j'entendais certains animateur de radio le mentionner, qu'il donne plus encore de mon argent en mon nom, parce que oui ils ont besoin d'aide, mais qu'on arrête de m'quêter à tous les coins de rue.

Vos dons sont le sujet de mon nouveau sondage. Pour le dernier, pas compliqué, tout le monde fêtait le jour de l'an avec ses amis...c'est fait pour ça!

--------------------------------------------------------------------------------------------------
*Si vous faite un don, faites-le pas à ti-clin sur le coin de la rue qui va sacrer son camp avec l'argent. Au moins faites-le à la Croix-Rouge
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: