mardi 15 septembre 2009

On regarde un peu de musique ?

On parle toujours (bien sur) d'écouter la musique. Mais MAM (Music Animation Machine) nous donne l'occasion de la voir.

Ok, en fait on voit juste des 'tits carrés qui défilent mais ça démontre tout de même la complexité de la musique.

Dans l'exemple ici on "voit" la 5e de Beethoven:

Ici un tableau de référence pour la correspondance de chaque couleur avec l'instrument:



















Je sais pas pour vous mais ça m'hypnotise... (mais il est aussi peut-être temps que j'aille me coucher...)

Note: j'ai du faire un "mini re-looking" pour élargir les boites parce que les vidéos débordaient du cadre. Par le fait même j'ai enlevé les coins arrondies parce que c'était vraiment une marde à ajuster pour que ça "fitte".
J'espère que vous aimez quand même...

Aucun commentaire: