samedi 14 février 2009

La St-Valentin

Aujourd'hui, c'est l'14 février. V'là 25 ans Gaétan Boucher a gagné une de ses médailles d'or aux jeux d'Sarajevo pis v'là 20 ans James Bond est mort. Mais ca, tout le monde s'en fout parce que c'est la St-Valentin.

C'est dans plusieurs pays, comme icitte, la fête des zamoureux. Comme un peu tout le monde, je me plie à la tradition question de faire plaisir à ma blonde parce que, avouons le, ce sont elles qui capotent avec ça (les femmes achètent 85% des cartes de St-Valentin vendues) . Nous autres on passerait free que ca nous dérangerait pas trop, mais on s'rait privé d'cul pendant trop longtemps pour qu'on soit tenté d'oser...

Moi, j'fait partie de ceux qui considèrent qu'on a pas besoin d'avoir une journée officielle pour quoi que ce soit. Ma blonde j'en suis hyper amoureux, mais je l'aime pas plus le 14 février qu'un autre jour. J'attend pas une journée spéciale pour lui faire un cadeau ou lui dire que j'l'aime.

Aujourd'hui ceux qui sont pas en couple (et qui voudrait l'être) se sentent pas mal tu seul. Pourtant jadis c'tait leur fête. C'tait un gros jeux de cachette BBQ où les filles célibataires du village allaient s'cacher dans 'es bois pis qu'les gars les cherchaient. Après, les couple formés se mariaient dans l'année. J'imagine que quand qu'y voyait la p'tite grosse pis laitte qui dépassait du tronc d'arbre y faisait semblant de pas la voir, mais bon... Ca reste qu'en bout de compte ça aidait le développement démographique des villages.

Anyway, aujourd'hui dites lui que vous l'aimez, mais dites y aussi demain , pis après-demain, pis après-après-demain pis après-après-après-demain pis... (z'avez compris...)
Pis si vous êtes tu seul, bin dites le à votre main elle vous le rendra bien... ;-)

2 commentaires:

Morgod a dit…

Wow, elle est belle l'image en intro.
Ca m'inspire pas ben ben, mais y'en a qu'y aime ca, lol.
See ya.

Patrick a dit…

Moi c'est l'image de la ptite grosse qui dépasse du tronc qui m'a bin fait rire!

Chui sûr qu'y'en a qui devaient se faire avoir avec cette technique quand ils passaient a côté d'un GROS tronc!