mercredi 9 juin 2010

La fin de l'un ? le début de l'autre...

Une chose de bien quand t'es amateur de sport, c'est qu'il y a toujours un tournoi de quelque chose ou un finale d'autre chose qui se passe quelques!

Après le prochain but, on saura si les Black Hawks de Chicago seront les gagnant de la Coupe Stanley, après un disette de 49 ans, ou si il faudra encore attendre un autre match pour le savoir. J'serais bien content car je les y avais vu depuis le début des séries [j'croyais que ce serais contre Washington ou Pittsburgh mais le CH les a sortis des séries]
[edit: C'EST FAIT! Chicago a gagné]

Mais peu importe, demain, la planète se tourne vers l'Afrique du Sud où débute, ce qui est pour le reste de la planète l'équivalent du tournoi olympique de Hockey pour nous, la Coupe du Monde de Football! Oui oui, le soccer! [j'ai jamais compris pourquoi y juste aux US pis icitte qu'on appelle ça d'même!]

Habituellement, j'regarde des p'tits bouts des matches en virant les postes lorsque l'impact joue, mais pendant les coupe du monde, il m'arrive souvent de regarder des match en entier, surtout les match important ou entre des bonne équipe. Le Canada étant littéralement à chier sur la scène mondiale, j'ai toujours eu un faible pour l'équipe Brésilienne qui nous a habitué à du jeu très spectaculaire contrairement aux allemands...

Ceci dit, sans vous laissez les résultats des derniers sondages concernant les séries et le CH, mon nouveau sondage vous demande votre intérêt pour la Mondial qui commence demain...

[Finallement pourquoi on dit soccer]

Une p'tite joke de Foot qui va faire plaisir à nos amis français...
C'est l'équipe de football belge qui part jouer en Afrique. Dans l'avion , le commandant de bord n'arrête pas de sentir l'avion bouger dans tous les sens, il appelle l'hôtesse : Qu'est-ce qu'il se passe derrière?
- Oh rien ! C'est l'équipe qui s'entraîne...
- Faites ce que vous voulez, il faut que ça s'arrête...
L'hôtesse s'en va... au bout de cinq minutes de calme, le commandant rappelle l'hôtesse et lui demande :
- Que leur avez-vous dit pour obtenir le calme si rapidement?
- Je leur ai dit d'aller jouer dehors...


...Bon! la prologation commence! ..

Aucun commentaire: